Auteur Sujet: Changé ou non ?  (Lu 28929 fois)

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Hors ligne Trimousig [37]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #30 le: 25 Mars 2016 - 15:38:28 pm »
Changé en définitif, 25000 kms année 2012
(37)

Hors ligne Kefester

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #31 le: 31 Mars 2016 - 16:28:27 pm »
CT DCT de mai 2015, 11500 km au moment du contrôle. Pas de changement.

En attente du second courrier de Honda pour remplacement par le modèle définitif.

Hors ligne calgary99 [77]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #32 le: 01 Avril 2016 - 09:55:36 am »
CT DCT Novembre 2015 2600kms   NON CHANGE
Attente prochain courrier

En ligne aldo78 [78]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #33 le: 15 Avril 2016 - 14:07:49 pm »
Crosstourer DCT de juillet 2015, cardan changé à 5200 km par modèle définitif.   sim 34   sim honda

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

Hors ligne Julien90

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #34 le: 15 Avril 2016 - 20:12:08 pm »
@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.

Hors ligne PAQUITO [85]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #35 le: 15 Avril 2016 - 20:52:06 pm »
Le nouveau apporte un brin de souplesse complémentaire et claque beaucoup moins quand on est à faible régime.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


En ligne aldo78 [78]

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Re : Re : Changé ou non ?
« Réponse #36 le: 15 Avril 2016 - 21:52:09 pm »
@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.


Je confirme que le nouvel arbre ne claque plus.
Concernant le mode D, je ne l'utilise...et ne le supporte plus !!! c'est anti-mécanique à souhait. Les six rapports qui passent à la volée en qqs mètres au régime de 2000 trs/min à une vitesse de 30 km/h ??? j'arrive toujours pas à comprendre que les ingés de chez Honda aient validé de tels paramètres !
Je prends par contre beaucoup de plaisir avec les gâchettes en mode manuel. Le meilleur en fin de compte puisque c'est toi le patron et le meilleur juge pour décider du bon timing pour monter ou descendre les vitesses.

 sim 68
« Modifié: 15 Avril 2016 - 22:32:35 pm par aldo78 [78] »
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

Hors ligne bluz [57]

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Re : Re : Re : Changé ou non ?
« Réponse #37 le: 16 Avril 2016 - 13:16:50 pm »
@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.


Je confirme que le nouvel arbre ne claque plus.
Concernant le mode D, je ne l'utilise...et ne le supporte plus !!! c'est anti-mécanique à souhait. Les six rapports qui passent à la volée en qqs mètres au régime de 2000 trs/min à une vitesse de 30 km/h ??? j'arrive toujours pas à comprendre que les ingés de chez Honda aient validé de tels paramètres !
Je prends par contre beaucoup de plaisir avec les gâchettes en mode manuel. Le meilleur en fin de compte puisque c'est toi le patron et le meilleur juge pour décider du bon timing pour monter ou descendre les vitesses.

 sim 68

Donc t'aurais pu économiser 1000 roros en ne prenant pas cette option.....

En ligne aldo78 [78]

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Re : Re : Re : Re : Changé ou non ?
« Réponse #38 le: 16 Avril 2016 - 13:54:52 pm »
@alodo78 toi qui a un crosstourer récent,  as tu ressenti une différence entre l ancien cardan et le nouveau (claquement à bas régime notamment en mode D en ville)?
Merci de ta réponse.


Je confirme que le nouvel arbre ne claque plus.
Concernant le mode D, je ne l'utilise...et ne le supporte plus !!! c'est anti-mécanique à souhait. Les six rapports qui passent à la volée en qqs mètres au régime de 2000 trs/min à une vitesse de 30 km/h ??? j'arrive toujours pas à comprendre que les ingés de chez Honda aient validé de tels paramètres !
Je prends par contre beaucoup de plaisir avec les gâchettes en mode manuel. Le meilleur en fin de compte puisque c'est toi le patron et le meilleur juge pour décider du bon timing pour monter ou descendre les vitesses.

 sim 68

Donc t'aurais pu économiser 1000 roros en ne prenant pas cette option.....

...et les 10 kg supplémentaires !    sim 95

Le DCT est plus efficace qu'une boite méca...fini le "débrayage" et "embrayage" au levier avec en plus la nécessité de bien synchroniser
l'action sur le sélecteur de vitesse (pas facile dans un gauche en épingle avec de l'angle...).
J'aime ma Cross DCT...mais pas le mode "D" !   sim 29
« Modifié: 16 Avril 2016 - 20:30:49 pm par aldo78 [78] »
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » Antoine Laurent de Lavoisier (1743-1794)

Hors ligne oyo77 [13]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #39 le: 17 Avril 2016 - 13:21:47 pm »
Février 2014 26000 KM
Non changé, attente deuxième courrier
@++

Hors ligne manu72

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #40 le: 14 Mai 2016 - 11:31:28 am »
Crosstourer DCT de septembre 2015 avec 4400 km, cardan changé par le modèle définitif + re-paramétrage de la boîte, résultat une transmission plus souple et qui claque beaucoup moins à bas régime. sim 74

Hors ligne Panpan [Belgique]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #41 le: 21 Mai 2016 - 07:18:11 am »
Pas de changement du côté de ma CT, contrôle OK.

Peut être plus tard avec la seconde vague de rappel mais mon conc ne se prononce pas là dessus.

[Mise à jour] cardan négatif au test, suis en attente de la seconde vague de rappel pour le changer.  A priori tous les CT y auront droit mais quand ... ?
« Modifié: 21 Mai 2016 - 17:05:51 pm par Panpan »
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

Hors ligne ebm59 [59]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #42 le: 29 Mai 2016 - 10:54:58 am »
Changé a 30000 directement, constat du concessionnaire point dur.

Hors ligne jacetnic [Suisse]

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Re : Changé ou non ?
« Réponse #43 le: 31 Mai 2016 - 20:37:41 pm »
En suisse, le rappel c'est passé en deux étapes:

1: Janvier 2016, courrier pour rappel :  Demontage et contrôle du croisillon de cardan, si celui-ci est trop dure, le cardan est remplacé par un identique. Le mien était bon.

2; mai 2016,  2ème courrier ; remplacement du cardan par un cardan renforcé.


1200 x Outback Edition 2013, 21500 km
Bonne route à toutes et tous... Au plaisir de vous rencontrer

Hors ligne zolive [38]

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  • elle est pas belle la vie !!!
Re : Changé ou non ?
« Réponse #44 le: 31 Mai 2016 - 21:44:54 pm »
changé directement à 44000km sur ma DCT de 2012