Varadero Crosstourer Club France
12 Décembre 2017 - 15:01:14 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LEDS feux de route  (Lu 33807 fois)
Thy59 [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Novembre 2015 - 13:47:25 pm »

J'ai décidé de changer les deux pauvres bougies d'origine de la Vara par des Leds (culot BA20D / H6)

Okay ça se présente bien.

Je fais le montage d'une seule ampoule pour voir la différence. Gasp la position "feu de croisement" ne fonctionne pas. Le feu de route envoie des watts, lui.

Tant pis, je monte la deuxième, en espérant que ça fonctionne.

Oui ! En fait l'ampoule à leds consommait tellement peu que celle à filament à coté lui piquait tout son courant. En duo, les deux ampoules à leds fonctionnent parfaitement :

Feux de croisement :

Feux de route :

Les leds ont un fonctionnement différent des filaments :
Ces dernières allument un filament ou l'autre selon le feu choisi : Leur position précise dans le réflecteur parabolique fait que le faisceau lumineux est rabattu au sol ou pas.
Les leds se contentent d'éclairer plus ou moins fort, on perd donc l'optimisation du flux lumineux.
Il y a donc un risque, en "codes" d'à la fois ne pas bien voir la route ET d'éblouir en même temps.

A tester en situation !

/!\ Il va de soi que même si les ampoules sont estampillées "CE", il y a de grandes chances pour que ce ne soit pas "100% légal", notamment en situation de contrôle kit'nik, je vous fais donc part de mon expérience perso, et ne vous incite pas à faire de même.

A suivre....

Ref achat :
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/16-crie-80w-led-moteur-moto-cyclomoteur-scooter/f-13390-auc6242722596414.html?idOffre=65964338#mpos=2|mp

J'oubliais ; les 80W annoncés concernent "l'équivalent rendu". La consommation est de 0.9A, soit 10,8W.
« Dernière édition: 12 Novembre 2015 - 13:51:16 pm par Thy59 [59] » Journalisée

XL125V '01 rouge + XV1000V '04 noire

PAPICK [Belgique]
Membre
*
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2015 - 14:36:02 pm »

Pour ce qui est des éclairages "LED" je pense que l'optique (le système de déflecteur) est particulier à ce type de lampe...
Perso je pense qu'il est préférable de rajouter, même si c'est plus cher que tes deux loupiotes LED, deux optiques "LED" (sur les pare-chutes par exemple) que de tripatouiller ceux d'origine pour un résultat inapproprié. 
Le but étant bien sûr, comme tu le dis très justement, de mieux voir et non d'éblouir.   
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Toujours en carbus !

« Répondre #2 le: 12 Novembre 2015 - 15:04:40 pm »

"Les leds se contentent d'éclairer plus ou moins fort, on perd donc l'optimisation du flux lumineux.
Il y a donc un risque, en "codes" d'à la fois ne pas bien voir la route ET d'éblouir en même temps."

Tout à fait ! Les optiques d'origines ne sont pas conçues pour les LED
Donc, de nuit, t'as toutes les chances que les 
Je pense que t'as fait une erreur d'acheter ça, et t'aurais mieux fait de consulter le forum avant ( me semble bien qu'il y avait eu un post là dessus...)

Journalisée

M. n°982
Thy59 [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2017 - 17:33:25 pm »

Retour d'expérience :
Les feux de croisement conviennent pour la ville.
Sur route, il faut allumer les feux ... de route. Même avec du monde en face. Je n'ai pas eu d'appels de phares.
Le flux est meilleur que les codes d'origine et moins bon que les pleins phares d'origine.
Disons que les pleins feux LED de la 125 tapent un peu moins que les codes de la 1000. Il faudrait que je fasse une photo avec les 2 bécanes cote à cote pour en être certain.
Grâce à la lumière blanche, on voit nettement mieux la signalisation verticale, "juste" mieux l'horizontale, les lignes de rive, notamment.

Je rejoins toutefois Skybike sur le et je ne recommande pas cette modif.
'Finbon vous êtes des grands garçons hein, vous faites comme vous voulez.
Journalisée

PAPICK [Belgique]
Membre
*
En ligne En ligne

« Répondre #4 le: 04 Janvier 2017 - 18:04:07 pm »

Dis-moi, je vois sur ton profil que tu as les deux, la 125 et la 1000; tu as un usage particulier (différent) avec l'une par rapport à l'autre? 
Journalisée

Thy59 [59]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2017 - 16:23:20 pm »

Je garde la 125 parce que je n'ai pas le coeur de la revendre. Alors je la prête à mon fils qui a son A2 mais pas encore de moto à lui.
Sinon je m'en sers pour les petits trajets en ville, elle est bien plus maniable que la 1000, plus économique aussi.
Journalisée

PAPICK [Belgique]
Membre
*
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 15 Mars 2017 - 18:04:20 pm »

Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 1.04 secondes avec 20 requêtes.