14 Juillet 2020 - 12:58:05 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Que faire sur un R1200GS

Démarré par JP66 [66], 07 Juillet 2015 - 21:34:54 pm

« précédent - suivant »

JP66 [66]

Salut les amis

J'ai vu que sur le forum plusieurs d'entre vous roulent sur une R1200GS, ma nouvelle monture.

Si certains peuvent me communiquer les améliorations que je peux lui apporter.
Jey m'a parlé d'une protection au niveau de l'injection du cylindre gauche.

Sinon j'"ai pas mal d'options et je viens de trouver des supports de valise "Sw motech" en evo sur LBC.

J'ai déjà monté un support GPS avec son alimentation (' (Putain de multiplexage) et une prise allume-cigare en direct sur la batterie.

Si cela ne rentre pas dans les discussions du Forum, je peux continuer en MP.

A bientôt et surtout à la 'Vara Machin' de 2016.
Jp

GS un jour, GS toujours ?

sliding [59]

19 Juillet 2015 - 09:31:29 am #1 Dernière édition: 21 Juillet 2015 - 21:00:17 pm par sliding [59]
alors un lèche roue pour les remontées d'eau et protéger l'amorto ........
des bouchons de tabourets pour fermer les orifices sur le crach-barre
une protection de radiateur
une protection de potentiomètre
une extension de bulle
et pour l'alimentation du gps ,le câble bmw qui va bien
si ta des questions ,t'hésite pas !!

cathymi74 [74]

Mais qu'elle année ta gs? Gs ou gsa?
Michel et Cathy GSA LC triple black

LE XAV - Xavier [72]

19 Juillet 2015 - 17:46:56 pm #3 Dernière édition: 19 Juillet 2015 - 17:49:03 pm par LE XAV - Xavier [72]
Henry, j'ai viré ton message. Inutile et propice à relancer la polémique.  sim 61

Pour ton info, j'ai monté un lèche roue, une bavette de protection avant, un support GPS maison, un top case une sacoche GIVI porte outils, une sacoche tanklock..... ( en plus des options que sont poignées chauffantes, crash-bar, bulle haute, béquille centrale..... ) sur un Crosstourer.

Plus de messages inutiles après ce post, je les effacerai et SURTOUT ne donnerai aucune explication ( je ne pense pas avoir à me justifier ).

clairement: soulant.  sim 71

En recherchant, j'ai trouvé ceci:

65e sur MOTOBLOUZ, c'est un prix sympa. ( http://www.motoblouz.com/vente-sacoche-givi-porte-outils-xstream-evo-xs315-58354.html?sku_id=225936&gclid=CLT349nE58YCFWXJtAodzLEPSQ#ectrans=1 )

jey [66]

Surtout pas de caisse a outils sur les motos de jp cela lui porte la poisse, après il se sent obligé de bricoler sur le bord de la route  sim 26
A la rigueur pour mettre la combi de pluie mais ici c, est assez rare ....

Je sais ce qui lui manque a cette moto .... un jolie autocollant du club

V jey

GIL 39 [39]

Tu ouvres le catalogue wondermachin ou touratruc et je pense que c'est sans limites, maintenant, il y a des trucs très utiles comme les bavettes avant, arrière, les petites sacoches de flancs qui protègent des projections d'eau, et beaucoup d'autres choses encore comme la boite à outil qui se met derrière la valise etc etc ...

Nounours [64] Christophe

Il n'y a pas reellement de limites, si ce n'est celle de ton compte bancaire...
En indispensable, c'est le "mudsling" pour les remontee d'eau, apres, il n'y a qu'a choisir....

VARADEROMANIA [94]

sim 101 pour la modération du Xav 
Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin

cathymi74 [74]

Il est ou JP, c'est ça le pb avec une Gs, plus le temps de repasser sur le forum  sim 107

JP66 [66]

21 Juillet 2015 - 09:23:22 am #10 Dernière édition: 21 Juillet 2015 - 15:25:47 pm par JP66 [66]
Ca y est me revoilà  sim 75

Un peu de taff dans la maison et les excursions sur les sites de vente ET BIEN CA PREND DU TEMPS.

Merci à tous pour vos réponses.

Voilà j'essaye de ne pas transformer ma GS 2009 (avec les packs, je précise pour les détenteurs de BM sur le forum) en Panzer, comme font beaucoup de Cornac (nom donné (pour une fois chez BM) au conducteur).

pour l'instant pas fait grand chose :
un support valise latérale de chez SW-Motech (j'avais déjà les valises "Trekker").
Une plaque Alu "Touratech" (que j'avais déjà) en guise de porte bagage.
Un câble "module accelérator" qui enrichi le mélange (merci les normes anti-pollution) donnant plus de souplesse.
Bien sûr le GPS Zümo 340LM que j'avais, avec modif de l'alimentation à cause du multiplexage du faisceau.
Un garde boue "MAIER" arrière pour protéger l'amortisseur ESA et son électronique.
Reste la rallonge du garde boue AV ?

Bien sûr la liste peut-être longue et j'ai déjà donné avec les précédentes (K100, R80GS, RT1150, R1150GS, R1150GSA).
les actionnaires de chez Touratech et Wunderlich se portent bien.

Je n'ai qu'une chose à dire : Je suis heureux d'avoir une R1200GS. Par contre à voir leur forum, tu prends peur avec les problèmes de fiabilité de la marque.
Comme dit "Jey" pour moi, peut-être plus de boite à outil (je croise les doigts) , mais quand même peut-être un fusible qui traîne au fond de la poche  sim 18
De toute façon, vous la verrez en vrai à la VARADROME,

Photo prise le jour de son achat.

Quand à ma Vara, elle attend sagement quelqu'un pour reprendre du service.

cathymi74 [74]

21 Juillet 2015 - 12:10:36 pm #11 Dernière édition: 21 Juillet 2015 - 12:13:36 pm par cathymi74 [74]
Sur une 2009, j'avais trouvé une bulle de GSAdventrue, même pour mon 173 elle était vraiment top, mais trop chère il faut la trouver d'ocas.
Un filtre KN avec le module accelerator  sim 72
Il y a un post de "la sorcière" sur gsfr pour élargir la bouche d'aspiration au décapeur avec un gabarit, elle respirait un peu mieux c'est vrai.
les pares cylindres que tu as sont très bien, j'avais pas eu besoin de mettre de tubes.
sacoche de reservoir, je préfère la givi ou swmotech à la bm.
Le gps était en direct sur la batterie. J'avais rajoutée un LP xénon et un AB touratruc mais il existe maintenant les LED à brancher sur la prise arrière avec un truc vendu chez touratruc pour être coupé par le canbus...
J'avais bien aimé aussi les poignées vario de wundermachin à prendre chez christine GOY avec la reduc forum..
J'avais aussi changé pour une selle Briand sinon faut mettre la selle en position haute devant...
Protège cardan touratruc bien utile aussi.
protège bec de canard  sim 72
sacoche sous le top case bien pratique.
cache flanc repeint couleur de la moto.
Il n'y a qu'un U qui tiennent sous la selle, me rappelle plus le modèle...
la plaque de béquille touramachin.

bon finalement presque rien  sim 69 sim 29
et puis de la 2008 c'est tout passé sur la 2010...

jiminidur [68]

Salut,
Félicitations pour ton achat, très belle moto. Personne n' a parlé du pot d'échappement, il me semble que bon nombre de propriétaire ont équipé leur belle d'un akrapovic

piwaille01 [01]

sim 54

avec une 1200GS (tout comme avec une crosstourer) y a plus qu'à apprendre à voler

Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"

JP66 [66]

V'in des dieusus les amis,

A partir d'aujourd'hui : si dépassement, ce sera par le haut et non plus par la gauche comme d'hab.   sim 208
Tes prévenu Jey.  sim 105 maintenant j'ai une hélice (Sur le Réservoir) sim 105

Pour la sacoche sous le top-case quelle marque avais-tu choisi Cathymi74 et cela se monte-t-il avec le porte bagage d'origine ?
Cordialement
Jp