14 Juillet 2020 - 12:23:49 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Pour la vidange fourche

Démarré par Doumé [26], 03 Avril 2015 - 22:15:08 pm

« précédent - suivant »

Doumé [26]

03 Avril 2015 - 22:15:08 pm Dernière édition: 12 Janvier 2017 - 10:00:48 am par VARADEROMANIA [94]
Pour ceux que cela intéresse . Vidange de la fourche.....540 cc , niveau 138 mm du haut du tube (Source Honda). contact@bike-parts.fr
1 avr. (Il y a 2 jours)

À moi
Bonjour 540 cc par tube niveau :138 mm

Huile HONDA : reference : 08208-ACC-02   :   26.87 €  le litre, à commander par le menu "commande par référence".
Pour le moment, huile en reliquat, pas delai.
Quand l'envie de travailler me prend,je m'assoie et j'attend qu'elle me passe  sim 96

Tourer42 [42]

Petit Up, il faut donc 2 litres.... sim 58
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

fmu33 [33]

Je viens de changer mes ressorts de fourche pour des Hyperpro progressif pas facile mais avec l outillage et à deux ça va , 2 h de travail en discutant avec un café
J ai mis 500ml par fourreau et 130 mm de vide d air
L huile c de la 15 les ressorts sont beaucoup plus durs que ceux d origines on s en rend compte pour les mettre en place avec la cartouche
J ai mis les spires les plus serrés en bas comme c était le cas sur ceux d origines car le diamètre n est pas le meme des deux côtés donc je pense pas qu il soit possible d inverser le sens
Voila je mettrai quelques photos prochainement, je dois faire l amortisseur la semaine prochaine un Shock factory je ferai un debrief une fois tout ca en place.

LE XAV - Xavier [72]

Et penses-tu que ces ressorts soient efficaces ?
sim 54

fmu33 [33]

C vraiment bien le changement est visible immédiatement sur une route que je prends régulièrement par exemple les trous ne tapent plus dans La Fourche les bosses sont avalées de façon plus douce la plongée est moindre également le confort est là et la différence visible de suite
Pour ce qui est de la précision en conduite sport je parle d une montée de col dans les Pyrénées je n ai pas encore testé mais il n y a pas de raison que ce soit moins bon une fois La Fourche réglée pour infos la mienne est sur 3 gorges et demi en précontrainte et 7 clics en partant à fond pour la détente et ca me convient
J ai toujours changē mes ressorts de fourches sur mes motos habituellement je prenais les ohlins en linéaire c la première fois que j essaie les progressifs mais ca a l air pas mal
Voilà je pense qu une fois l amortisseur shok factory monté l accord avant arrière étant important je pourrai donner d autres infos

fmu33 [33]

02 Juillet 2016 - 17:43:10 pm #5 Dernière édition: 02 Juillet 2016 - 18:16:50 pm par fmu33 [33]

Changement des ressorts pour des Hyperpro progressifs on voit bien la différence entre le ressort d origine et l Hyperpro
Le ressort Honda est aussi un progressif

cematin [78]

Citation de: fmu33 [33] le 23 Juin 2016 - 09:18:02 am
J ai mis les spires les plus serrés en bas comme c était le cas sur ceux d origines car le diamètre n est pas le meme des deux côtés donc je pense pas qu il soit possible d inverser le sens

bonjour j'ai commandé des ressorts hyperpro progressif et sur la commande et ils ont inscrit

A noter :
Les ressorts se montent avec les spires les plus serrées vers le haut, et les plus écartées vers le bas.

je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur le fonctionnement du ressort ... ?

PAPICK [Belgique]

sim 76 Si c'est indiqué, c'est qu'il y a une bonne raison; mieux vaut suivre les directives à la lettre !  sim 70
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

HORNET 78 [78]

Les ressorts progressifs se montent toujours ainsi, les spires les plus rapprochées vers le haut.

A+.

cematin [78]

27 Décembre 2017 - 21:02:22 pm #9 Dernière édition: 27 Décembre 2017 - 21:29:45 pm par cematin [78]
je viens de démonter la fourche et de vidanger l'huile,  

je suis tout juste à 0.48 L d'huile par tube  sur le manuel d'entretien honda annonce  0.540 cm3  soit 0.54 L    curieux  même si je n'ai pas encore démonter la cartouche à l'intérieur

concernant la mise en place des ressorts hyperpro

j'ai fait quelques photos pour résumer

ressort hyperpro gauche avec spires rapprochées vers le haut ( conseil hyperpro) et honda à droite avec spires rapprochées vers le bas

sur le ressort hyperpro l'entretoise est mal positionnée du fait du diamètre plus important du ressort

les 2 ressorts présentent un diamètre plus grand du côté des spires rapprochées
à l'inverse un diamètre plus petit côté ou les spires sont moins rapprochées
l'entretoise blanche ne peut pas se positionner correctement sur le ressort hyperpro côté spires rapprochées vers le haut

ressort origine honda avec les spires rapprochées en bas
l'entretoise se positionne correctement

comparaison des ressorts hyperpro avec à gauche les spires rapprochées en bas et à droite les spires rapprochées en haut

l'entretoise ne peut pas bien se positionner si les spires rapprochées sont en haut

enfin le manuel d'entretien honda et on voit bien que les spires rapprochées sont en bas et que le diamètre est plus faible en haut pour venir maintenir l'entretoise blanche

Nicoaigle [Belgique]

Contacte hyperpro pour les aviser et vérifier l'info avec eux, mais vu tes explications le choix est vite fait ! Soit le côté plus étroit en haut et spires rapprochées en bas ...

cematin [78]

Merci Nicolas

oui c'est bien ce que j'ai fait  je laisse ainsi  c'est pas terrible de la part de Hyperpro  je trouve

je les ai contacté par mail ...  de toute façon la fourche est remontée 

cematin [78]

J'ai eu la réponse d'hyperpro   le ressort se monte bien dans l'autre sens 

Hello Pascal,

With this spring, it indeed gets mounted the other way.
The tapered side goes on the preload bush

With kind regards,
Met vriendelijke groeten,

John Troost
Hyperpro Sales B.V.
Tel: +31-(0)183-678867
www.hyperpro.com