31 Mai 2020 - 14:09:21 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Montage GPS

Démarré par Fefen 73 [73], 05 Mars 2015 - 00:06:34 am

« précédent - suivant »

Ricco [73]

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort

ntellag

Bonjour. Je n'ai pas d action chez RAM_mount mais ce support est vraiment génial. Ont peut y coincer un smartphone de toute taille. Le plastique est d excellente qualité et combiné à une rotule RAM.MOUNT cela fait une fixation parfaite.

Tourer42 [42]

La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

SCOOTER [34]

Citation de: Fefen 73 [73] le 05 Mars 2015 - 00:06:34 am
Bon voilà, comme promis dans le post concernant ma recherche d'un support actif pour un GPS Tomtom rider V2 (impossible à trouver, ni à réparer) , je mets quelques photos du montage que j'ai réalisé hier après midi avec :
- un support spécifique pour la crosstourer acheté sur le bon coin.
- un support non actif que j'avais déjà.
- et l'alimentation de mon ancien GPS Garmin que j'ai retrouvée par hasard.
Les essais sont concluants, et le GPS bien positionné.  sim 74
Pour info, j'ai mis la bulle en position haute et le support du GPS fixé juste au dessous des fixations hautes. sim 17
Pour l'alim, mon concessionnaire me l'avait installée après contact en utilisant le câble Tomtom. J'ai juste coupé l'embout et ressoudé à la place mon ancienne alim Garmin (avec convertisseur 12v/5v). Cette alim. étant équipée d'une prise mini USB, je peux donc la brancher directement sous mon GPS Tomtom avec une petite bidouille  sim 29

Alors? Apres 4 mois d'utilistion, tu est satisfait du montage?
J vien d'acheter le nouveau Tomtom, et je cherche le bon support pour notre belle...
J'hesite entre celui que tu as pris et le Migsel, plus cher...
Tu en est satisfait?
Eric
Bon voilà, si vous avez des avis ou des questions.

sim 5 J'ai des questions subsidiaires :
- Dans quelle position avez vous mis votre bulle ? Je mesure 1m80, la position haute est elle judicieuse ?
- Dans un post, peut on mettre des photos directement dans le texte autrement qu'en passant par les options ? Si c'est autorisé sim 18

SCOOTER [34]

Houla!!! J'ai un peu tout mélangé!!!
Je recommence: apres 4 mois d'utilistion, es tu satisfait de ton support? J'hesite avec le Migsel, plus cher... Mais qui vibre d'apres ce que j'ai lu...
Donc si le tiens va bien, je prends!!!
Merci pour la réponse.
Bonne bourre!
Eric

SCOOTER [34]

Bonsoir a toutes et tous
Ca y est, j'ai posé le support idem celui de Fefen 73, commandé sur ebay Italie, reçu rapidement... Pas d,explication pour le poser, mais bon, apres 2 ou 3 essais, il a trouvé sa place. Le supporte du Rider 400 vient s'installer de façon ideale, le GPS est bien placé au dessus des compteurs, dans le champ de vision de la route, suffisement loin des yeux pour ne pas a avoir a adapter! Et ca, c'est super bien avec mon age de grand'pere!!!
Pour l'alimentatin du GPS, je sus allé chercher la prise rouge qui se trouve derriere le carter gauche, prise faisant partie du faiseau honda 08a00-mgh-640 installé d'origine avec les feux additionnels...
J'ai soudé au bout des fils des petites cosses qui vont tres bien.
En cherchant un peu sur le net, j´ai trouve un post sur le forum anglais qui montre bien le harnai, et qui renvoie meme sur ebay pour acheter la petite prise male qui va bien... J'ai commandé pour installation lors d'un prochain demontage du flanc gauche
http://www.crosstourer.com/index.php?topic=3217.0
Bonne vacances, pour ceux qui y sont!!!!

Joebarteam74

Bonjour Scooter, une tite photo du travail fini  ?  sim 96

Merci par avance

SCOOTER [34]

28 Août 2015 - 16:48:27 pm #22 Dernière édition: 28 Août 2015 - 18:02:20 pm par LE XAV - Xavier [72]

Voici les photos du Rider avec le montage Tete haute
Du bonheur!!!
J'ai mis aussi le support verrouillable tomtom, bien pratique quand on s'arrete boir un café.. Bon, je ne laisserais pas le Tomtom a demeure sans prendre le risque qu'on me le tappe, mais pour des petits moments, j'ai assez confiance.

Par contre, si un d'entre vous a une idée pour cacher le fil d'alimentation, je prends...
Et j'ai mis aussi en photo la prise accessoire beranchée directement sur la batterie: pratique pour charger le GSM ou un intercom en cas d'utilisation prolongée, mais assi pour une eventuelle charge avec l'optimate...
Salut à tous!
Carpe diem
Eric

PS vous noterez qu'hier à Montpellier, à 18h30, il faisait encore 33°!!!! Ca fout les boules, non? Vive le SUD!!!!!

Modif du Xav: prenez la hauteur intermédiaire pour les photos, les petites sont.............trop petites !! sim 64

LE XAV - Xavier [72]

28°C peut-être, mais il faudra penser à faire le plein !!!!  sim 26

Excellent montage. En tête haute, c'est parfait ( c'est également ce que j'ai fait, avec un montage maison ).

sim 72

PAQUITO [85]

Je te ferais une photo demain de mon passage de fils d'alimentation. Il arrive directement au GPS en passant par le support et ne traine pas devant le tableau de bord.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Fefen 73 [73]

sim 17 Beu travail  sim 34 . J'ai également le même montage. Ce qui me rassure c'est que je pourrais monter le nouveau Tomtom (enfin s'ils corrigent les bugs).
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

ssx [59]

Je trouve ce support de GPS Engimoto particulièrement bien. Il permet de positionner le GPS en hauteur ce qui évite de trop quitter la route des yeux. De plus, il est très fin et ne défigure pas la moto.

Vintagemanx

J'hésite entre le support Migsel et le support Engimoto...

Scooter, pourrais-tu poster une photo de face sans le GPS ni le dispositif antivol si possible et une photo de côté avec le GPS afin de voir jusqu'où avance le GPS. Je sais, j'en demande beaucoup  sim 5

Les utilisateurs de Migsel ont-ils noté des vibrations importantes comme un post le laisse penser ?

Paquito, si tu as la photo du passage de ton cable d'alimentation, ce serait un plaisir de la voir.

Merci à tous.

SCOOTER [34]

Ok! Je fais ça d'ici le weekend!
A tres vite
Eric

PAQUITO [85]

Idem pour moi, je te fais ça samedi.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer