Varadero Crosstourer Club France
28 Juillet 2017 - 00:34:55 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 25 au 28 Mai 2017 (12ème Rencontre)  ICI
La 12ème rencontre s'est déroulée dans la région du TARN du jeudi 25 mai 2017 (après-midi) au dimanche 28 mai 2017 (après le petit déjeuner)

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Récupérer le 12v après contact sur la Crosstourer  (Lu 9172 fois)
PAQUITO [85]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Décembre 2014 - 18:40:17 pm »

Rapide tuto avec quelques photos pour expliquer où récupérer le 12 V après contact (alimentation seulement avec le contact général).

Pour récupérer ce contact, démonter le flan gauche (assis sur la moto), et repérer la prise 4 broches suivante :

Le + après contact est alimenté par le fil blanc (ici le + est récupéré avec une cosse voleuse pour alimenter les 2 fils rouge)

Protection de la prise voleuse et remontage de la prise 4 broches

Pour le - (masse), reprendre sur le boulon présent au niveau du cadre

Et voilà, si cela peut vous aider .....
Journalisée

MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Varad06 [06]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mars 2015 - 12:41:22 pm »

Salut à tous,

Pour info: la prise "accessoires" avec 2 + après contact  protégés par fusible dédié se trouve un peu plus haut que celle citée ici et derrière un montant du cadre. Elle comporte un bouchon étanche en extrémité.....
Journalisée

paneuro [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2016 - 15:55:46 pm »

Bonjour, j'ai bien lu vos explications.
J'ai essayé de connecter les feux LED d'abord sur le fil blanc via une cosse voleuse, bizarrement les feux LED clignotent à fréquence élevée ... J'ai essayé sur le connecteur pour les options, idem.
Dans les 2 cas moteur tournant ou pas c'est le même résultat.
Alors que dans les 2 cas mon multimètre m'indique bien 12v !!!
J'ai branché directement les feux sur la batterie et là ils fonctionnent normalement ...
Sur un chargeur de batterie les feux LED fonctionnent correctement.
Etrange, quelqu'un a-t-il une explication ? C'est comique mais cela ne m'arrange pas vraiment.
Vos idées sont les bienvenues, merci.
Yves
Journalisée
calgary99 [77]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2016 - 18:09:18 pm »

Salut "paneuro",

J'ai un Crosstourer 2015 et la prise accessoire se trouve derrière le cadre ... sur la dernière image de "paquito" tu peux la deviner qui dépasse en blanc sur la gauche. Il y a un bouchon étanche avec deux fils de couleur et le troisième en vert pour la masse.
Perso j'y ai branché mon support Garmin et celui-ci reçoit bien du courant uniquement le contact mis.

Journalisée
aldo78 [78]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Crosstourer DCT 2015

« Répondre #4 le: 26 Novembre 2016 - 11:50:19 am »

Vérifie que tu es bien sur le connecteur accessoires...si c'est le cas le cordon ci-dessous te sera bien utile pour un raccordement "propre" si tu ne l'as pas déjà.

Le connecteur blanc de droite sur la photo se branche sur le connecteur avec un bouchon étanche dont parle Calgary.

Concernant le clignotement haute fréquence, j'ai lu que certains feux additionnels LED en disposaient après appuis successifs sur un inter...peut-être une piste à creuser ?

« Dernière édition: 26 Novembre 2016 - 11:56:01 am par aldo78 [78] » Journalisée
paneuro [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2016 - 16:29:05 pm »

Bonjour, j'ai trouvé l'explication pour le clignotement rapide des feux LED.
En fait l'interrupteur comporte une cosse qui sert à alimenter le témoin de l'interrupteur.
J'avais branché les phares LED sur cette cosse, ceci explique cela pas assez de courant pour alimenter les feux LED.
Après avoir testé en direct sur la batterie les feux LED, il ne restait bien évidement que l'interrupeur.
Maintenant c'est résolu et tout fonctionne correctement. Merci pour vos explications.
A+
Yves
Journalisée
PAPICK [Belgique]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2016 - 18:07:41 pm »

"Et la lumière fût..."   
Journalisée

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...
Luyo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2016 - 19:37:10 pm »

Vérifie que tu es bien sur le connecteur accessoires...si c'est le cas le cordon ci-dessous te sera bien utile pour un raccordement "propre" si tu ne l'as pas déjà.

Le connecteur blanc de droite sur la photo se branche sur le connecteur avec un bouchon étanche dont parle Calgary.

Concernant le clignotement haute fréquence, j'ai lu que certains feux additionnels LED en disposaient après appuis successifs sur un inter...peut-être une piste à creuser ?

Bonsoir, ou peut on trouver ce connecteur, j'aimerais poser des poignées chauffantes ..

Journalisée
fred07130 [07]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2016 - 20:17:58 pm »

en concession Honda contre environ 30 euros , prévoir aussi les connecteurs plastiques qui vont se ficher dessus si l'accessoire n'est pas d'origine Honda !
Journalisée
Luyo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 30 Novembre 2016 - 18:40:34 pm »

en concession Honda contre environ 30 euros , prévoir aussi les connecteurs plastiques qui vont se ficher dessus si l'accessoire n'est pas d'origine Honda !

Ok, merci du renseignement ..
Journalisée
Luyo02 [02]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Décembre 2016 - 21:12:21 pm »

Bon ben, impossible de trouver cette fameuse prise accessoires sur ma 2013 , peut etre parce que j'ai les AB d'origines..

Je vais surement faire comme PAQUITO ( merci pour l'info ) pour mes poignées chauffantes ... 
Journalisée
roadrun_fr
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Mai 2017 - 16:01:06 pm »

j'ai utilisé ce tuto pour monter ma prise USB pour smartphone.
Impeccable !
merci Paquito !
A noter qu'il y a un trou dispo dans le flanc interieur du carénage qui permet de passer le cable vers le guidon.
Journalisée

Crosstourer 1200 DCT 2014
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.