Varadero Crosstourer Club France
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Auteur Fil de discussion: Molette amortisseur bloquée  (Lu 6794 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Panpan [Belgique]
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« Répondre #15 le: 14 Janvier 2016 - 12:29:01 pm »

Il n'a pas de contre indication dans le manuel du conducteur qui déconseille - sous peine de perte de garantie - d'utiliser le CT quelque soit les conditions météos.
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A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
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aldo78 [78]
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Crosstourer DCT 2015


« Répondre #16 le: 14 Janvier 2016 - 17:12:24 pm »

J'avais pourtant lu ce sujet, je m'étais donc dit de surveiller avant la fin de la garantie et c'est évidemment maintenant qu'elle n'est plus sous garantie que c'est bloqué. Le WD40 m'a permis de gagner quelques deux millimètres de mouvement mais pas plus.

C'est franchement pas sérieux pour un tel constructeur, sur une machine aussi chère (tout de même le prix d'une auto correcte), de ne pas faire un rappel.

La machine est excellente, j'adore le DCT et ce moteur, mais quand je l'aurai terminée, je pense que je retournerai à la concurrence. Entre ça et le manque de sérieux du réseau de concessionnaire je suis refroidi.

Merci pour vos infos et bonne année.

Salut vhellers,
As-tu fait une demande de prise en charge SG ? Tourer42 a eu son amorto remplacé même après la garantie !
Je ne sais pas si ton passage à la concurrence sera la solution dans le futur car Honda comme les autres marques ne seront jamais exemptes de défauts/pannes en tout genre.
Le plus important, c'est de trouver le concessionnaire sérieux et à l'écoute de son client.
Concernant le rappel, s'il s'était agi du freinage...c'eut été différent ! En ce moment, toutes les Gold 1800 sont rappelées même celles de 2001 pour remplacer 2 maîtres cylindre secondaires (2h30 en concession).
Pour ton amorto, en cas de refus, tu devras faire un courrier recommandé à Honda France en notifiant que ce problème est récurrent chez bon nombre de propriétaires de Cross du Varadero/Crosstourer club de France...m'étonnerai que ça ne fonctionne pas  

 
« Dernière édition: 14 Janvier 2016 - 17:14:34 pm par aldo78 » Journalisée
Tourer42 [42]
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La clé à molette est mère de toutes les vis....


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« Répondre #17 le: 14 Janvier 2016 - 17:26:04 pm »

J'en ai un tout neuf a vendre...il est encore dans le carton...    je ne l'ai pas fait monté grâce a la magie de DW40....
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La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
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bluz [57]
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« Répondre #18 le: 18 Janvier 2016 - 17:35:08 pm »

La CT est construite au Japon...

C'est en Italie qu'elle est assemblée il me semble.

Par contre les pièces produitent par les différents fournisseurs peuvent provenir du monde entier
« Dernière édition: 18 Janvier 2016 - 17:39:18 pm par bluz [57] » Journalisée

dalara13500 [13]
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« Répondre #19 le: 17 Février 2016 - 07:47:50 am »

Amortisseur remplacé à 30000km pour ma part : molette bloqué et suintement de celle-ci.
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« Répondre #20 le: 31 Mai 2016 - 21:29:38 pm »

bonjour a tous,

pour ma part, 20'000 km reglage amortisseur bloqué, machine hors garantie.

Telephone au concessionnaire, prise en charge par Honda, piece et main d'œuvre, il propose de faire le sevice 24000, comme ça j'économise le demontage du reservoir et autres caches.....
sympa  en tous cas..
donc la bonne agence fait la différence.
.et une 'autre marque europeene avec un fort accent germain, ne rentre meme pas en discussion lorsque les 24 mois sont passés...donc Honda sont top..
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Tourer42 [42]
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« Répondre #21 le: 01 Juin 2016 - 08:22:08 am »

Au Top le SAV Honda.....
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« Répondre #22 le: 05 Juin 2016 - 21:18:12 pm »

petit feedback... nouvel amortisseur monté et testé.. 1000 km ce we en duo avec bagages.... col de la Furka et du Simplon, Italie , Centovalli , routes de bonne[/img][/img][/img] qualité et roulantes ainsi que routes defoncées, virages sérés et grandes courbes rapides...Bref de tout ...
Ce nouvel amorto est fantastique, il gomme les petites imperfections, est stable en appuis..et confort au top.. a mon avis, le ressort est plus progressif que sur l'ancien.
Le no d'article ayant changé, il fournisse un nouveau model...

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roadrun_fr
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« Répondre #23 le: 12 Avril 2017 - 17:15:40 pm »

bon le mien n'est pas bloqué mais pour assurer.. où faut il précisément pulvériser du WD40 ?
Sur la face arrière de la molette ?
Sur le haut de l'amortisseur, là ou ca monte ou ca descend après avoir agit sur la molette ?
Comment ca fonctionne d'ailleurs ce réglage ? La molette commande l'avancée d'un piston dans un circuit hydraulique ?

http://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367

J'ai du lubrifiant silicone en bombe ca doit être pas mal non ?
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PAQUITO [85]
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« Répondre #24 le: 12 Avril 2017 - 22:28:57 pm »

WD40 par derrière à l'intérieur de la molette
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« Répondre #25 le: 13 Avril 2017 - 10:28:46 am »

J'ai du lubrifiant silicone en bombe ca doit être pas mal non ?

tu as intérêt dans un 1er temps de mettre du dégrippant = un truc qui va "bouffer" la rouille par une réaction chimique (oxydo réduction)
dans un 2e temps met un lubrifiant pour que ça bouge avec moins de frottement (pas d'avis sur le silicone ... à l'époque on tartinait de graisse qui a l'avantage de faire une bonne couche de protection et l'inconvénient de tout coller : poussières, boues...)
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Bernard Werber : "L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
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