31 Mai 2020 - 14:22:31 pm

Nouvelles:


Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI


Molette amortisseur bloquée

Démarré par freh [34], 28 Mars 2014 - 08:34:20 am

« précédent - suivant »

freh [34]

28 Mars 2014 - 08:34:20 am Dernière édition: 28 Mars 2014 - 08:38:29 am par freh [34]
Salut,

Voici une info ,trouvée chez les collègues de la "F", qui concerne aussi la Cross:




http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367

++

PAPICK [Belgique]

 sim 76 Cette molette se prend toutes les crasses (et du jus salé en hiver!) projetées par la roue arrière...  sim 96
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

PAQUITO [85]

Je confirme, un coup de WD40 de temps en temps, et la molette reste facile à tourner.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


bluz [57]

Déjà remplacé une fois sous garantie pour ma part.
Mais le problème recommence !
Faire couler un ptit coup d'huile entre la molette et son support avant quelle ne soit complétement grippée, faire quelques serrages et desserage et ca va mieux.
A faire régulierement

Ghost Dog

Bigre, voilà que la molette de réglage de mon Cross est elle aussi bloquée !  sim 30

PAQUITO [85]

Un bon coup de WD40, tu laisses agir une bonne heure, puis un nouveau coup de WD40 et tu commences à tourner la molette. Au départ probablement un peu dure, elle va s'assouplir rapidement. Ensuite, entretien régulier à faire.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


Ghost Dog

Je suis passé chez Honda cet aprem pour demander une prise en garantie... ils n'ont pas été étonné ! Problème connu et reconnu sur les VFR 1200 (F et X). On verra si le retour à cette requête est positif...

Tourer42 [42]

Problème connu chez Honda, le grippage de la molette de l'amortisseur AR.
J'avais quelques soucis de blocage de la molette malgré des coups de W 40 de temps en temps. Je suis donc passé chez Honda a Montbison ( 42 ) et ce après la fin de la garantit, résultat mon amorto a quand meme été pris en charge par le SAV.
Bravo Honda....  sim 101
Je le garde sous le coude vu que j'ai réussi a débloquer l'ancien.....
( 1800 euros ) le bébé...@+....
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

Fefen 73 [73]

 sim 19 pour l'info, je vais le faire régulièrement
En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer

vhellers

J'avais pourtant lu ce sujet, je m'étais donc dit de surveiller avant la fin de la garantie et c'est évidemment maintenant qu'elle n'est plus sous garantie que c'est bloqué. Le WD40 m'a permis de gagner quelques deux millimètres de mouvement mais pas plus.

C'est franchement pas sérieux pour un tel constructeur, sur une machine aussi chère (tout de même le prix d'une auto correcte), de ne pas faire un rappel.

La machine est excellente, j'adore le DCT et ce moteur, mais quand je l'aurai terminée, je pense que je retournerai à la concurrence. Entre ça et le manque de sérieux du réseau de concessionnaire je suis refroidi.

Merci pour vos infos et bonne année.


PAPICK [Belgique]

 sim 76 Je remarque de plus en plus de déception par rapport à la qualité des composantes des motos fournies par Mr. Honda... sim 55
L'appât du gain et de la "délocalisation" made in China sans doute. Dommage! sim 96
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...

Tourer42 [42]

Va voir ton mécano, sur cette machine sa passe même après la garanti  sim 97 sim 97 sim 97
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

Panpan [Belgique]

Citation de: PAPICK [Belgique] le 13 Janvier 2016 - 17:30:02 pm
sim 76 Je remarque de plus en plus de déception par rapport à la qualité des composantes des motos fournies par Mr. Honda... sim 55
L'appât du gain et de la "délocalisation" made in China sans doute. Dommage! sim 96


Je plussoie mon cher Papick  sim 209
A+,
Panpan (André),

Le café doit être noir comme le Diable,
Chaud comme l'Enfer,
Pur comme un Ange,
Et doux comme l'Amour.

Tourer42 [42]

La CT est construite au Japon... sim honda
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

PAPICK [Belgique]

14 Janvier 2016 - 11:35:11 am #14 Dernière édition: 14 Janvier 2016 - 11:42:01 am par PAPICK [Belgique]
 sim 76 C'était une "pique" à Mr. Honda...  sim 107
Il n'empêche : Construite au Japon mais certaines pièces seraient fabriquées ailleurs...  sim 96
Pour en revenir sur ce blocage de molette, sa situation sous les projections de la roue arrière peut en être la cause.
Ceux qui ont eu ce problème avaient-il installé une protection et subit ce blocage malgré cela?
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...