Varadero Crosstourer Club France
27 Juin 2017 - 14:16:43 pm *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 25 au 28 Mai 2017 (12ème Rencontre)  ICI
La 12ème rencontre s'est déroulée dans la région du TARN du jeudi 25 mai 2017 (après-midi) au dimanche 28 mai 2017 (après le petit déjeuner)
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Resserrer le frein à main  (Lu 8559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
roadster60 [60]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 256



« Répondre #15 le: 25 Mars 2014 - 08:15:23 am »

 A regarder la photo, il faut desserrer l'écrou et tourner dans le sens horaire la vis. On rattrape le jeu. Skybike a raison, les plaquettes s'usent, le câble se détend aussi.
Journalisée

Ceux qui vivent sont ceux qui luttent.
Victor Hugo
philip24 [24]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 323


C'est bon les patates...


« Répondre #16 le: 25 Mars 2014 - 08:34:43 am »

Citation de: roadster60 [60
Quand les plaquettes s'usent, le câble se détend...

Phénomène physiologique bien connu....

 
Journalisée

125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900Speedmaster - 900Bonneville SE - Tiger 800....
VARADEROMANIA [94]
Administrateur / Modérateur Toutes Rubriques
Membre
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8 124


Jacques


WWW
« Répondre #17 le: 25 Mars 2014 - 13:57:56 pm »



Faut dire, qu'un frein de parc sur une  , c'est pas commun..!! 
  Donc si Alex n'arrive pas à rattraper la garde au niveau du guidon, y a plus qu'à changer les plaquettes...

 

C'est aussi un peu normal, dans le cas d'un stationnement en pente (en modèle DCT) impossible d'enclencher une vitesse comme sur une autre moto. 
Journalisée

Honda 125 CBS - 125 SL  - 750 Four - Yamaha  500 XS - 500 XT - Honda 750 Africa Twin - 100 Vara Carbu - 100 Varad Injection - Yamaha XTZ 1200 - Triumph Street Twin
[/u
SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14 105


Toujours en carbus !


WWW
« Répondre #18 le: 25 Mars 2014 - 18:44:39 pm »

  Oui Chef Je sais bien que c'est à cause de la BV auto (et ça aussi, c'est pas encore très commun )
Journalisée

M. n°982
olijack [69]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 91


Bat-tourer 2014 DCT noire


« Répondre #19 le: 26 Septembre 2015 - 22:21:27 pm »

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985811P1010046.jpg

Et bien je viens de faire la revision des 12000km de mon dct et j'ai demandé comment régler le frein de parking et c'est tout simple. Pas besoin de toucher a la tension du cable. En fait sur la photo de notre ami vous voyez une tige fileté avec un ecrou. Cette tige sert a rapprocher la plaquette du disque. Il suffit de devisser l'ecrou, visser la tige qui pousse la plaquette pour rattrapper le jeu en faisant attention de ne pas presser la plaquette sur le disque, puis vous resserrer l'ecrou.

Et c'est tout.
Journalisée
Fefen 73 [73]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 418


Qui boit la gnôle casse la bagnole et va en tôle.


« Répondre #20 le: 28 Septembre 2015 - 22:26:20 pm »

  Ok, super, merci de l'info je vais essayer dès que possible 
Journalisée

En Savoie on a pas de pétrole mais on a des Diots.
250 Suzuki, 450 Honda, 550 Honda, 125 Yamaha DTMX, 1100 Yamaha XS, 1200 Yamaha Fj, Honda 1000 CBR, Honda 1000 CBF, Honda 1200 Crosstourer
zolive [38]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 384


elle est pas belle la vie !!!


« Répondre #21 le: 30 Septembre 2015 - 21:15:36 pm »

Pour info mes plaquettes de frein à main étaient complètement usées à 35 000km, je n'avais rien vu. C'est le concessionnaire qui l'a vu en changeant les pneus.
Journalisée

FDC75
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87


« Répondre #22 le: 22 Mai 2017 - 15:49:10 pm »

Journalisée

Peugeot 101, Motobécane 51, Zündapp KS50, Honda XLS400, Honda XLV750, Honda VFS750, Honda AfricaTwin750, Honda Deauville650, Piaggio GT125, Aprilia CAPONORD1000, Honda CBF1000, Honda Crosstourer 1200....
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 17 requêtes.