Varadero Crosstourer Club France
17 Janvier 2018 - 02:04:34 am *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Une visite du Site Varaderomania ICI
La Boutique Varaderomania ICI                                           
Prochaine rencontre Annuelle du 10 au 13 Mai 2018 (13ème Rencontre)  ICI
Pour 2018, la 13ème rencontre annuelle se déroulera en Belgique (région de Massembre) du jeudi 10 mai 2018 (après-midi) au dimanche 13 mai 2018 (après le petit déjeuner) INFO à venir sir le post dédié
 
   Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous Chat  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Graisseur Caméléon  (Lu 1719 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eric [28]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 691


« le: 18 Août 2007 - 12:31:39 pm »

Auteur = Gyom_G
**************

http://www.moto-station.com/article2903-graissage-chaîne-moto-le-cameleon-oiler-soigne-votre-transmission.html





Cameleon offre une solution à ceux que l'entretien régulier de la chaîne de transmission rebute. Non, il ne s'agit pas d'une transmission par arbre et cardans adaptable, mais d'un système de lubrification continu, le Cameleon Oiler. Cet accessoire ingénieux se compose d'un boitier à fixer sur le cadre de la moto, contenant un réservoir d'huile et une pompe électrique alimentée par le circuit d'éclairage, le tout raccordé à un tuyau permettant de verser l'huile juste au dessus de la chaîne. La lubrification, réglable, est ainsi assurée par un goutte à goutte qui ne fonctionne que lorsque la moto roule. Un tube transparent permet de contrôler visuellement la quantité d'huile restante.
Comme le fameux Scottoiler avant lui, voici un autre système de graissage qui s'annonce d'une grande utilité, d'autant que sa pose par colliers rilsan ne requiert pas de compétences particulières. La différence entre le Scottoiler et le Cameleon Oiler réside dans leur fonctionnement : électrique pour le Cameleon Oiler, à dépression pour le Scottoiler (il se connecte sur une pipe d'admission ou sur une durite d'air reliée aux carburateurs).
Pour sa part, le Caméléon Oiler existe en différents coloris afin de s'adapter au mieux à votre machine. Vendu 112 € (hors frais de port) sur www.cameleonoiler.com, c'est un investissement à amortir sur le long terme...




Journalisée

greg-plongeur [76]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 108


BON BAH YA PU KAH


« Répondre #1 le: 05 Novembre 2017 - 16:29:16 pm »

Salut, je déterre un peu... pour ma vara 2003

Le concurrent naturel Scottoiler travaillerait sur une prise d'air sur la bécane pour envoyer de l'huile... J'ai vu qu'il s'aide de la canalisation du MAP sensor...

Je réfléchis à une chinoiserie de 20€  (lien plus bas) à adapter  pour copier le principe.


Le capteur MAP sensor ...c'est quoi un truc qui capte une dépression du carbu ou une surpression ...?

Qu'en pensez vous ?



https://fr.aliexpress.com/item/Professional-Motorcycle-Pit-dirt-bike-Auto-Hand-Control-Lube-Lubricator-Tuning-Lubrication-Automatic-Chain-Oiler-protect/32817732799.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.dTdWJY&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10152_10065_10151_10068_10344_10345_10342_10343_10340_10341_10541_10305_10304_10307_10306_10060_10302_10155_10154_10056_10055_10539_10537_10536_10059_10534_10533_100031_10103_10102_5670015_10142_10107_5660015_10084_10083_10177_10312_10313_10184_10314_5650015_10550_10073_10551_10552_10553_10554_10557-10552,searchweb201603_30,ppcSwitch_7&btsid=585418b0-ae5e-4828-a00a-61574f3447e9&algo_expid=b57f4c89-f24f-4bf9-9365-20838b466733-0&algo_pvid=b57f4c89-f24f-4bf9-9365-20838b466733
Journalisée
SKYBIKE [26]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14 195


Toujours en carbus !


WWW
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2017 - 17:57:07 pm »

  Hello ! A ta place, je ne tenterais pas le coup Plutôt installer une perf. piqué chez une infirmière, que d'installer un machin pareil fait pour les bécanes chinoises


Journalisée

M. n°982
Minou 69 [69]
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 562


Sans maitrise, la puissance n'est rien !!!


WWW
« Répondre #3 le: 13 Décembre 2017 - 22:40:23 pm »


Salut,
j'avais un Scotoiler sur la Vara avec branchement sur la dépression. Il faut couper le tuyau et mettre un T. En cas de démontage, ben faut changer le tuyau ou rabouter.
Ensuite, le système est un peu archaïque et tu t'en fou de partout.
Je pense sincèrement que le Caméléon est plus simple à installer, à utiliser et à re-remplir.

A+
Journalisée

Forum Tiger Sport : http://tiger800.fr/index.php
Forum Waterair : http://www.montage-waterair.com/
Blog Piscine: http://flpiscine.skyrock.com/
Forum SV 650 : http://www.binano.fr/index.php
Forum Renault Captur  :http://renault-captur.forumpro.fr/
Forum Laguna 3: http://www.forumlaguna3.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.04 secondes avec 19 requêtes.