14 Juillet 2020 - 12:58:41 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI REPORTEE - La 15ème rencontre annuelle en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

Démontage des flancs + CHGT bougies et filtre à air VARADERO 1000 INJECTION

Démarré par LE XAV - Xavier [72], 27 Décembre 2012 - 10:19:35 am

« précédent - suivant »

LE XAV - Xavier [72]

Voici un petit fichier PDF pour vous aider dans le démontage des flancs de carénage, et l'accès au filtre à air:

http://lexav72.free.fr/mecanique/Demontage_flancs-filtre_a_air-bougies.pdf

sim 68

Varad06 [06]

.....bien fait, clair et explicite  sim 66. Celui concernant les freins AV est de la même veine  sim 19

En plus comme j'ai la même mob, c'est encore plus facile  sim 26

Je suis preneur s'il y en a d'autres.......

mxd

sim 34   sim 65   merci pour eux... ( les nouveaux et les novices ), très bien fait..   sim 54

LE XAV - Xavier [72]

Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas !
Je ferai d'autres tutos en fonction des besoins !  sim 68

mxd

Citation de: LE XAV - Xavier [72] le 27 Décembre 2012 - 18:43:00 pm
Si vous avez d'autres demandes, n'hésitez pas !
Je ferai d'autres tutos en fonction des besoins !  sim 68

sim 29  Une crosstourer s' il te plait ..   
Merci.   sim 68
sim 102  tu dis...    sim 55

warao [Venezuela]

Xavier,

merci je doit aussi le faire bientot et avec ton reportage encore plus facil a faire j ai remarquer que tu as une des 3 durites de dessous le reservoir plier

j ai eut le meme symptone quand j ais changer mon filtre il y a maintenant plus de 2 ans et apres voir redreser la bete je lui est passer un ressort dessus juste a l endroit ou elle faisait un pli

foto ajouté par tintin sous reserve de confirmation  par Warao

j ai depuis demonter 2 ou 3 fois le reservoir et elle ne bouge plus la bete se plie bien sans faire de pli voila une petite info au cas ou sa vous arrive aussi aller Bonne route a tous Warao  sim 147

LE XAV - Xavier [72]

Excellente astuce Frédéric  sim 72 . As-tu une ou deux photos de ta modification ?  sim 68

warao [Venezuela]

Bonsoir,

non il faudrat attendre le prochain entretien du filtre j ai 41000 et les bougies ne me donne pas encore signe de changement je pense que ver les 45000 je vais surement les changer ( preventif ) mais en verite il suffit de trouver un ressort asser long et souple du diametre du tube le mien fait dans les 10cm et ainsi quand il se courbe il ne peut pas se plier ( croquer et diminuer le diametre interne ) je crois qu il etait sur la sortit d un tuyau de pistolet a peinture ou d un petit compreseur aller bonne chasse au ressort  sim 64 Warao  sim 147

TINTIN [59]

j'ai complementé l'astuce de Warao par des fotos j'attend qu'il me confirme si ce que j'ai mis est ok   sim 107

Varadero's ment votre!!!!

warao [Venezuela]

oui, Exactement sa

simplement quand tu le monte rentre le un peut sur la partit du tube metalique du reservoir et du plastique ainsi il ne glisserat pas vue qu il et plus gros a cette endroit et le ressort serat coincer si le ressort et un peut plus gros dans ce cas fixe le avec du scotch 3M pour raccord electricque l idee est qu il ne glisse pas plus bas ainsi il ferat sa courbe au bonne endroit j espere que mes commentaires vous aideront Warao  sim 147

varal1 [83]

Super le reportage. Je vais faire l'entretien avec l'ordi portable sur l'établi !

Chisum [Belgique]

Citation de: warao [Venezuela] le 28 Décembre 2012 - 13:00:55 pm
oui, Exactement sa

simplement quand tu le monte rentre le un peut sur la partit du tube metalique du reservoir et du plastique ainsi il ne glisserat pas vue qu il et plus gros a cette endroit et le ressort serat coincer si le ressort et un peut plus gros dans ce cas fixe le avec du scotch 3M pour raccord electricque l idee est qu il ne glisse pas plus bas ainsi il ferat sa courbe au bonne endroit j espere que mes commentaires vous aideront Warao  sim 147

sim 72 sim 34    sim 146 sur MacGyvermania  sim 95    sim 66

patolivier

Super ce tuto.
J'ai mis 2 heures 30 en tout pour changer le filtre.
Par contre je n'ai pas démonté les flancs, j'ai enlevé les vis et le réservoir passe bien pour le sortir.

sim 28 sim 98 sim 28

PAQUITO [85]

L'enlever sans démonter les flans n'est pas le pus dur, mais remettre le réservoir, tout seul, sans abîmer ces mêmes flans, c'est moins facile !
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

PAPICK [Belgique]

19 Mars 2013 - 11:01:47 am #14 Dernière édition: 20 Mars 2013 - 09:28:35 am par PAPICK [Belgique]
 sim 76 Faut juste faire l'opération quand tu as roulé un moment sur "réserve", la p'tite loupiote orange, le réservoir n'en sera que plus léger et moins difficile à manipuler... sim 107
Passe des lacets de chaussures dans les trous de vis des flanc et attache-les aux extrémités du guidon tu gagneras de l'espace.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement...