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Démontage des carters latéraux

Démarré par PAQUITO [85], 10 Juin 2012 - 22:30:31 pm

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PAQUITO [85]

10 Juin 2012 - 22:30:31 pm Dernière édition: 02 Juillet 2013 - 22:54:37 pm par PAQUITO [85]
Une petite aide pour ceux qui souhaitent démonter leurs carters latéraux :

Caches du carénage :
- retirer les 2 vis apparentes (clé 6 pans)
- retirer les 4 agrafes des caches intérieurs (2 côté guidon, 2 sous le phare)
- tirer sur la partie arrière pour déclipser le cache
- pousser vers l'avant de la moto pour retirer les clips des encoches
- pour le flan gauche, ne pas oublier de débrancher le connecteur TCS

L'intérieur du carter :


Les encoches à l'avant :


Caches plastiques recouvrant la partie latérale du réservoir :
- retirer la vis en bas du cache
- désolidariser le cache du cache radiateur
- tirer la partie centrale pour retirer le clip
- tirer la partie supérieure pour "déscratcher" les velcros
- pousser vers l'arrière la moto

L'intérieur du cache droit :


Le côté du réservoir cache démonté :
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


balain [04]

21 Octobre 2012 - 19:26:24 pm #1 Dernière édition: 21 Octobre 2012 - 19:30:21 pm par balain [04]
Salut a tous

Citation de: PAQUITO [85] le 10 Juin 2012 - 22:30:31 pm
Une petite aide pour ceux qui souhaitent démonter leurs carters latéraux :

- retirer les 4 agrafes des caches intérieurs (2 côté guidon, 2 sous le phare)


sim105 Paquito

une petite rectification s'impose c'est 5 agrafes et non 4 (3 coté guidon et 2 sous le phare)

cordialement

PAQUITO [85]

Si tu le dis  sim 107 ..... m'en souviens plus  sim 96
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


archinard [17]

Bonjour,
Et comment on les enlève ces agrafes ? on tire simplement ?

PAQUITO [85]

Pour les petites agrafes noires, tu prends un pointeau du diamètre du téton central, tu appuies, le téton s'enfonce et l'agrafe se retire.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


Tourer42 [42]

 sim 16....je n'ose pas tirer, trop de resistance coté gauche et meme droit, ou alors j'ai oublié un truc.
Faut il vraiment forçer en arriere de la moto ?
A l'aide SVP....merci....
sim 150
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

lp710 [Belgique]

il coulisse vers l'avant mais il faut écarter la partie arrière .  sim 107
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Honda CrossTourer VFR1200X grise

Tourer42 [42]

Faut il tomber le crachbar ou pas ???....
Merci....
La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

PAQUITO [85]

Citation de: Tourer42 [42] le 29 Décembre 2012 - 11:30:04 am
Faut il tomber le crachbar ou pas ???....
Merci....


A minima, retirer les vis sous le phare et les vis hautes du cadre, desserrer les vis arrière puis le laisser retomber (en douceur) sur le garde boue avant.
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


Tourer42 [42]

La clé à molette est mère de toutes les vis.   FFMC 42
80 MT  500 XT  600 DR  1100 FJ  Vespa 125  250 MZ  500 GPZ 1000 VIRAGO 500 FT 1100 XX  1200FJ 1000 Raptor 1200 VMAX 1000 VStrom
1200 CROSSTOURER 500 GPZ

lorrain73

 sim 19 Merci pour ces infos qui m'ont été tres utiles lors du montage des poignées chauffantes.

greg-plongeur [76]


PAQUITO [85]

Je n'ai pas de tuto, mais c'est assez simple :
- dévisser le boulon à la base du réservoir (sous la selle)
- relever le réservoir et le bloquer avec une cale suffisamment haut pour y passer les mains
- débrancher les différentes durites (de mémoire, il y en a une qui est complexe à déconnecter)
- quand tout est débranché, retirer le réservoir
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer


jee-el [Suisse]

s'il est vidangé (siphonné) au préalable, ça fait toujours une bonne poignée de kilos en moins, et diminution de risques divers !

greg-plongeur [76]

L'éternelle galère, le poids de l'essence ;D