02 Mars 2021 - 21:21:04 pm

Nouvelles:

Une visite du Site Varaderomania ICI           La Boutique Varaderomania ICI             La 15ème rencontre annuelle se déroulera en région Pyrénées Orientales 66
Du jeudi 13 mai 2021 (fin après-midi) au dimanche 16 mai 2021
ICI

la tondeuse de rodeo !!!

Démarré par rodeo [27], 10 Mai 2012 - 22:20:28 pm

« précédent - suivant »

rodeo [27]

voici une photo

la durite au premier plan est une durite qui va du reservoir à la piece noire ronde au dessus du carter en alu .....(flitre à essence entre les 2)
au 2 plan juste derriere cette durite une durite relie le carter à la piece noire ronde (prise air? pas d'essence dedans ça va dans les culbuteurs)
une durite  3 repart de cette piece pour aller jusqu'au moteur

la durite 1(qui aprt du reservoir) est située plus bas que la durite 3 qui va jusqu'au moteur....

la piece ronde est donc une pompe.....

quand le reservoir est plein : tout est ok
reservoir mi plein: la durite 1 est vide.....la durite 3 aussi.....

quand j'ai demonte l'espece de pompe pour la montrer au mecano je me suis rendue compte que la durite 2 etait coupee juste à la jonction du carter de cache culbuteur..... je l'ai donc changee.

en revenant j'ai remonté l'ensemble pour pouvoir redemarrer la tondeuse,(re remplir le reservoir precedemment vidé pour pas perdre l'essence du reservoir)
elle a fonctionné correctement.
elle n'a plus calé.

est ce que le fait d'avoir demonte la pompe a pu jouer?
la durite 2 une fois bien montee sans "appel d'air" pouvait elle etre à l'origine de la panne?

j'y connais que dalle.....en tout cas 45 mn sans panne.(alors qu'avant demontage je faisais pas 10 mn)

demain je re teste....

mxd

Fais nous un plan + large avec pour centre la pompe STP merci.   sim 54

Camille

Salut, ça ne peut être qu'une pompe à dépression et la durit coupée devait aller de la pipe d'admission jusqu'à la pompe... Dans ce cas, la dépression ne fait plus "battre" la membrane et la pompe ne fonctionne plus. Du coup, tu ne profitais plus que de l'effet de la gravité et dès que le niveau du réservoir se situait au dessous du bas de la pompe.... la panne....! Si tu as changé cette durit, Gazzzzz c'est réparé..... Et bravo pour le dépannage, c'est exactement ce qu'il fallait faire...!!

rodeo [27]

Sur cette "pompe" pas d alim électrique

De toute façon demain je relance la tondeuse et je verrais si le pb est définitivement résolu....
Je vous tiens au courant

Mxd  je ferais d autres photos drain
Merci pour votre aide en tout cas :)

Camille

Citation de: rodeo [27] le 10 Mai 2012 - 23:03:06 pm
Sur cette "pompe" pas d alim électrique

C'est ce que je te dis.... Pompe à dépression.... la dépression faite dans l'admission à la descente du piston est en partie utilisée pour faire fonctionner ta pompe. Si la durite qui transmet cette depression est coupée la pompe ne fonctionne plus... Tu as raison, Pas d'alimentation électrique..!   sim 72 sim 34

rodeo [27]

je peux pas faire plus large sinon faut que je demonte le capot du tracteur

la durite qui etait coupee est celle qui monte du capot OVH vers la pompe (est ce possible que la durite à l'interieur du cache culbuteur ai ete trop longue et que ce soit les pieces mecaniques à l'interieur qui l'ai abimée?? elle ne s'arretait pas juste apres le capot elle depassait largement à l'interieur...)

j'ai une autre question :

voici une photo de mon filtre à essence (moteur à l'arret)
on voit sur la photo qu'il y a un suintement cote droit (cote de la durite qui monte vers l'entree de la pompe)

ça suinte l'essence (pourtant ça monte!) est ce que je dois changer ça ? est ce normal qu'il y ai un peu d'air dans le filtre??

merci :)

philip24 [24]

Je copie colle ma réponse d'un autre fil ...

Une bougie fatiguée qui déconne à chaud.... Sinon : Filtre à air propre ? Starter non bloqué en position ouverte ? Un éventuel filtre à essence un peu bouché qui sommeille quelque part..??? C'est fourbe un filtre à essence bouché... au repos les saletés se redéposent et laissent passer un peu de carburant, en action le flux de carburant remue ces saletés qui viennent obstruer le filtre. Les durits sont intactes ?.. rien n'est pincé, coupé, craquelé ?
Briggs & Stratton sont réputés dans le milieu jardinier des amoureux de la tondeuse .... sim 95
125CMC-500CxC-900F2-900XJ-900XJ-750XTZ-1100FJ-1200FJ-750VFC-1100GSXF-1000GTR-900RF-1000GTR-1000XLV-ZR7S-1000XLV- 900 Speedmaster-900 Bonnie SE- 800 Tiger-1200 Explorer-R1200 GSLC ...

rodeo [27]

filtre à air :clean
durite : ok pas usee pas craquelee
filtre à essence: photo mise sur le post pas bouche (y en a qu'un)
reservoir: clean pas de depot au fond

je pars en test :) rires

rodeo [27]

bilan du test :
2H30 de tonte sans panne.
Le probleme venait bien de la durite.

merci pour vos avis,explications,hypotheses .....
grace à ça je me sens moins seule devant mes dilemnes mecaniques !!!!!

dominique [81]

ta pompe fonctionne comme les pompes à dépression sur les varas carbu, ta durite qui était coupée, c'était celle de la dépression, c'est à dire qui aspire, j'avais eu le même problème sur ma tondeuse husqvarna sim 54

rodeo [27]

dominique la pompe sur ma carbu elle a une alim' electrique....Celle d ema tondeuse non....
neanmoins la depression se faisait plus ....
suis dans ma periode economique en ce moment...
grace à xav', mike et skyounet j'ai  reparé mon cameleon .... 129 euros de gagne quand meme....
la, la pompe n'est pas à changer... 77 euros la bebette....c'est bien moi j'dis !!!!

pourvu que ça dure !!!! :)

mxd

Bon, si tout va bien.   sim 232 . Roules ma poule!!   sim 54

rodeo [27]

salut les gars......
le retour....
aujourd'hui je tonds.....
je met de l'essence....
je demarre ......
j'appuie sur la pedale et la rien....
il avance plus,il recule plus.....
courroie d'entrainement neuve
pas de bruit de claquement ou de piece cassée......

pour info j'ai juste une pedale avancer/reculer et un levier de vitesse pour gerer l'allure.....

merci de vos pistes de recherche......pour resoudre cette panne .....

:)

Varagwada [33]

Citation de: rodeo [27] le 24 Mai 2012 - 17:30:25 pm
salut les gars......
le retour....
aujourd'hui je tonds.....
je met de l'essence....
je demarre ......
j'appuie sur la pedale et la rien....
il avance plus,il recule plus.....
courroie d'entrainement neuve
pas de bruit de claquement ou de piece cassée......

pour info j'ai juste une pedale avancer/reculer et un levier de vitesse pour gerer l'allure.....

merci de vos pistes de recherche......pour resoudre cette panne .....

:)

as tu dejas essayer de tondre avec la vara ?  sim 29 sim 26
desoler Rodéo  sim 20 sim 104
Varadero un jour , Varadero pour toujours ...

mxd

Courroie neuve, mais bien en place?   sim 69