Auteur Sujet: Changement des roulements de direction  (Lu 18041 fois)

Hors ligne TINTIN [59]

• Modérateur Toutes Rubriques
  • Membre
  • Varadero's ment votre!!!!
Re : Changement des roulements de direction
« Réponse #15 le: 06 Novembre 2007 - 22:02:31 pm »
les roulements d'origine ont ete changes a env 45000 km le jeu se distingue par un jeu ressenti au freinage et en montant les bordures ( tres net)

les roulements ont ete change par mon concess  honda cache poussiere compris depuis plus rien (soit 80000km)

Varadero's ment votre!!!!

Hors ligne reilleb [38]

• Membre
  • *
Re : Changement des roulements de direction
« Réponse #16 le: 07 Novembre 2007 - 22:00:07 pm »
Pour le contrôle de mon point dur je mets la moto sur béquille centrale, puis je prend quelqu'un qui fasse du poid et que je scotch sur l'arriére de la moto ensuite je fais pivoter la roue ainsi délestée de droite a gauche ou de gauche a droite, en commence comme on veut  :smil1:
et là a 78000km je sens un point trés dur.
Ce qui aurait été intéressent de savoir c'est si les roulement se trouve ailleurs que chez un vendeur de moto, juste pour info, chez Honda 38.80 € le roulement du porte couronne et chez Dafy 11€.
Si quelqu'un a les références du roulement, pas celle de Hondabracadabra, celles qui sont inscrites sur le roulement, ce serait super.  sim2

Hors ligne reilleb [38]

• Membre
  • *
« Réponse #17 le: 13 Janvier 2008 - 22:16:28 pm »

Après avoir changé mes roulements des directions, (très marqués par un serrage de fou de mon trop bon concessionnaire, 4.5kg pour dessérer l'écrou) voici les ref des roulements, ci dessous,  souskadero nous avait aimablement donné les ref honda, d'après les recherche entreprises sur le net il semble que cette ref "SAC etc.. ne soit pas le standard dans les roulement, mais serait plutôt un truc comme SSH9....

Ref sur les roulements   SAC3055-1 Koyo  ==> bas    SAC2647-1 koyo ==> haut

Pour ceux qui on la chance de pratiquer l'allemand pourriez vous regarder si cette référence n'est pas le standard de SAC3055-1 avec en plus le joint cache poussière indispensable. Non pas que je veuilles changer à nouveau mes roulements, mais cela pourrait aider d'autres a économiser fortement sur le prix, Merci.

http://cgi.ebay.de/Kegelrollenlager-Suzuki-viele-Typen_W0QQitemZ170184486768QQcmdZViewItem

communicator

• Invité
« Réponse #18 le: 03 Mars 2008 - 12:14:23 pm »
79 300 Km et changement de mes roulements de direction. Comme j'ai deux mains gauches en mécanique, j'ai fais faire cette opération par un ami qui teins un magasin Espace-Motos à Saint Ouen L'aumone.
Le tout pour 111€ TTC (36€ de roulement + 75€ de MO).

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
« Réponse #19 le: 07 Mars 2008 - 15:02:35 pm »
comcom , ce sont des roulements honda qu'il a monte?

si non : peux tu avoir les references , merci 

communicator

• Invité
Re : Re : Changement des roulements de direction
« Réponse #20 le: 07 Mars 2008 - 15:17:55 pm »
comcom , ce sont des roulements honda qu'il a monte?

si non : peux tu avoir les references , merci 

Les références ce sera pour Mardi car le mécano est en vacances et comme je viens de donner mes factures ce matin avec la vente du Varad, je ne peux pas voir s'il a noté les références.

Hors ligne lesdomis [78]

• Membre
  • *
« Réponse #21 le: 21 Mars 2008 - 23:20:26 pm »
Pour rester dans le sujet

Un peu de mécanique le week-end dernier, suite a des vibrations a l’avant, et après avoir délesté la roue avant, constat d’un jeu au niveau de la colonne de direction. Je rappelle que contrairement au roulement de roue ou bras oscillant, en cas de jeu les roulements de direction se resserrèrent sans problème
C’est vrais que le dernier graissage (et le seul :smil14:) a été réalisé a 24000 soit il y a 50000km, et alors qu’un graissage doit être fait tous les 24000km, dixit la revue technique

Donc au boulot, démontage des tubes de fourches, et j’en profite pour faire la vidange

Détail du calage de la vara, merci au pare carter  smi8

Démontage du té supérieur, que l’on coince en faisant attention aux câbles électrique, et de la fameuse antenne HISS
Il vaut mieux attacher le té inférieur pour éviter qu’il ne tombe
On peu remarquer qu’il reste de la graisse c’est vrais que la dernière fois j’en avais badigeonnais copieusement

Nettoyage, control de l’état, a priori pas de marques et ni de point dure donc on garde les mêmes

Au remontage, badigeonnage copieusement de l’ensemble

Fabrication d’un peson pour le réglage du jeu
Donc élastique plus des paquets de pates pour étalonner l’élastique

Et après serrage au couple de 2.5m daN, on fait le test

:smil14: et cela ne marche pas, on est bien au delà des 1,5kg préconisé pour faire pivoter la direction  :smil17:
Donc reste plus que le feeling pour arriver au bon jeu  :smil15:
Remontage du té supérieur, du guidon et c’est prés pour rouler le lendemain

Hors ligne ycloops [95]

• Membre
  • *
Re : Re : Changement des roulements de direction
« Réponse #22 le: 06 Septembre 2008 - 01:36:28 am »
79 300 Km et changement de mes roulements de direction. Comme j'ai deux mains gauches en mécanique, j'ai fais faire cette opération par un ami qui teins un magasin Espace-Motos à Saint Ouen L'aumone.
Le tout pour 111€ TTC (36€ de roulement + 75€ de MO).

Avant j'allais chez honda 17eme et Je viens de déménager dans le 95, alors je suis un peu loin maintenant pour aller sur Paris. Aussi je voulais savoir si ton ami pourrait aussi me changer mes roulements de direction?
69900kms et j'ai un point dur que je ressents surtout dans les embouteillages/manoeuvre.
La bave du crapal n'atteint pas la blanche colombe.

communicator

• Invité
« Réponse #23 le: 02 Juillet 2009 - 15:31:52 pm »
Ouppsss Fred, voilà un moment que je n'étais pas venu sur ce fil de discussion.

Bien que tu peux prendre contact :

Espace motos à Saint Ouen L'aumône
Tu demandes Olivier de la part de Jean-Luc au 01 30 32 64 42

Hors ligne ycloops [95]

• Membre
  • *
« Réponse #24 le: 02 Juillet 2009 - 21:20:30 pm »
nikel,  sim 17 beaucoup  sim 22
La bave du crapal n'atteint pas la blanche colombe.

Hors ligne Eric72 [72]

• Membre
  • *
« Réponse #25 le: 05 Novembre 2011 - 14:38:44 pm »
Aujourd'hui changement des roulements de direction, moto 44451 km, pièces et main d’œuvre 125 €.

Hors ligne tonio29 [29]

• Membre
  • *
« Réponse #26 le: 05 Novembre 2011 - 20:33:14 pm »
j'ai changé a 53800 km et le prix du kit de roulement de direction était de 61.97 €
a l'aise breizh!

Hors ligne nikkoonbike [92]

• Membre
  • *
  • la plus belle orange du 92
« Réponse #27 le: 16 Novembre 2011 - 19:27:25 pm »
Voilà maintenant plusieurs semaines que lorsque je tourne à droite j'ai l'impression que la moto à tendance " à tomber " à tel point que je me fais de belles peur et que rouler avec la vara me déplait. Faut dire que vu l'état très attaqué de mon pneumatique avant, la confiance ne reignait plus trop. Il y a 2 semaines l'idée m'a prit de levr l'avant de la moto et de controler si les roulements de direction n'avaient pas un coup dans le nez...eh bien si, un joli billage en plein dans l'axe. Bon on va dire qu'avec 12 ans et demi de bons et loyaux services et aux bas mots 170000 kms ça reste honnete. Maintenant y'a plus qu'à...

Hors ligne TINTIN [59]

• Membre
« Réponse #28 le: 04 Décembre 2011 - 19:16:36 pm »
tout a fait honnete pour des roulements de direction  sim 107