Auteur Sujet: Fabrication d'une selle confort pour moins de 30 € !!!  (Lu 16020 fois)

Hors ligne varafab [16]

• Membre
  • *
  • N 45° 40.848' E 0° 12.313'
Fabrication d'une selle confort pour moins de 30 € !!!
« le: 10 Décembre 2010 - 18:34:51 pm »
Bonjour à tous,

Voilà, je me suis lancé ( et oui c'est le jeu ma pet'te lucette !) par ces grands froids hivernaux pour me refaire une selle confort à ma jolie vara  sim 122. J'en ai donc profité pour mettre la batterie à chauffer ( le chargeur optimate 4 est super = histoire de dire  sim 66 ). Et je me suis pris pour un sellier couturier.

Je me sers donc de récups du boulot : eh oui, j'ai un métier qui aide, je suis ergothérapeute (je m'occupe de la rééducation de grands accidentés de la voie publique, mais aussi de la réadaptation, c'est-à-dire des installations en mousse dans les fauteuils roulants ou au lit, tout ça pour résumé!) et donc j'ai pas mal de matos à ma disposition : de la mousse, du gel pour les fesses, de la colle néoprène et une agrapheuse murale tip top!.
Il me manquait plus que le tissu et du fil de couture ultra-résistant : 2mx1,4m de tissu (2x12€) et deux bobines de fil (2x2,5€) soit un total de 29€ sim 101

Ma Vara  sim 122 étant immobilisé, et comme il  sim 84 pas mal, je pars au boulot en  sim 56. Heureusement, j'en ai eu pour deux soirées, avec quelques rectifications dans la couture. On ne s'improvise pas couturier du jour au lendemain, et il faut quelques patrons, quelques essais pour maîtriser la technique du passe-poil (que j'ai abandonné par la suite !). Je vous laisse chercher sur internet ce que sait le passe-poil  sim 26

Bon, ben voilà il faut enlever l'ancienne housse de selle avec un petit et un grand tournevis et une pince :

Ainsi, j'ai mis ma selle à nu :

C'est à ce moment là que j'ai rajouté  de la mousse. Eh oui comme je suis grand, j'ai mis une épaiseur de 5 cm avec du gel pour les petites fesses sim 101 :

Là c'est pour ne pas être trop près du réservoir, c'est vrai que j'aime être bien assis droit et un peu en arrière.

La mousse je l'ai collé avec de la néoprène : nickel !
J'ai mis du cellophane pour imperméabiliser tout ça (vu sur un autre site ).

Et là viens la couture :j'ai fais une double couture  pour chaque partie pour encore mieux imperméabilisé le tout et pour renforcer la couture aussi.

Et voilà ce que ça donne :

Pour une première , je suis assez content de moi, j'aime beaucoup l'assise, vraiment très agréable, meilleure position et tout ça pour 30 € et deux jours de travail, en soirée.

A plus
Varafab

phoenix33

• Invité
Re : Fabrication d'une selle confort pour moins de 30 € !!!
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2010 - 18:40:32 pm »
 sim 66 pour l'idée et la réalisation , par contre et j'en suis désolé mais je trouve ça môche sim105 , mais vraiment felicitation si le resultat te convient pis pour le prix encore une fois  sim 66  sim 22  sim 68

Hors ligne JeanMarc13 [13]

• Membre
  • *
Re : Fabrication d'une selle confort pour moins de 30 € !!!
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2010 - 19:19:56 pm »
He ben, te voilà habillé pour l'hiver par notre copain Phoenix33 !  sim 22
Tu voulais des avis, tu en as !  sim 74
Il est plus facile de critiquer que d'oser faire; A ta place, je remettrait donc tout à l'origine, mais je n'y suis pas.
C'est vrai que ta selle a perdu en finesse ce qu'elle a gagné en hauteur, et probablement en confort ; Mais on ne peut pas tout avoir !  sim 96
Comme pour les chaussures, l'orthopédie et l'esthétique sont difficiles à associer.
Au final, c'est ta selle de ta moto, faite comme tu la voulais, c'est ce qui compte.
NB : Plus tu t'éloigne du réservoir, plus tu perd en contrôle de maniabilité, mais les longues jambes, je connais.
Ce qui est sur, c'est que dorénavant tu vas rouler comme dans un fauteuil de salon !  sim 72
 sim 34 pour ton esprit d'entreprise!  sim 28 sim 68
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

phoenix33

• Invité
Re : Re : Fabrication d'une selle confort pour moins de 30 € !!!
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2010 - 19:23:21 pm »
He ben, te voilà habillé pour l'hiver par notre copain Phoenix33 !  sim 22
Tu voulais des avis, tu en as !  sim 74
Il est plus facile de critiquer que d'oser faire; A ta place, je remettrait donc tout à l'origine, mais je n'y suis pas.
C'est vrai que ta selle a perdu en finesse ce qu'elle a gagné en hauteur, et probablement en confort ; Mais on ne peut pas tout avoir !  sim 96
Comme pour les chaussures, l'orthopédie et l'esthétique sont difficiles à associer.
Au final, c'est ta selle de ta moto, faite comme tu la voulais, c'est ce qui compte.
NB : Plus tu t'éloigne du réservoir, plus tu perd en contrôle de maniabilité, mais les longues jambes, je connais.
Ce qui est sur, c'est que dorénavant tu vas rouler comme dans un fauteuil de salon !  sim 72
 sim 34 pour ton esprit d'entreprise!  sim 28 sim 68

ben c'est exactement ce que je voulais dire au final , mais bon n'est pas Shakespeare qui veut  sim105  sim 18 sim 18 sim 18 sim 15 sim 26

En ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
    • http://www.dailymotion.com/user/SKYBIKE26
« Réponse #4 le: 10 Décembre 2010 - 19:51:08 pm »
 sim 69 Ben ça fait un style sim 64 mais si c'est confortable, c'est déjà ça, et puis t'en as pour ton argent sim 107

Pour ma part, j'ai attendu la promo qui allait bien chez Top-sellerie (alerte e-mail) et j'ai sauté sur une housse de selle marquée "Varadero" et je n'avais plusqu'à l'ajuster et l'aggrafer sim 95

Bon, pour sûr, j'en ai eu pour un peu + de 2X ton prix, mais j'ai une selle avec 2 types de cuir, couture et marquage argent, et ma selle a gardé sa forme d'origine sim 107 Moi aussi j'en suis très content sim 64 sim 68
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

Hors ligne varafab [16]

• Membre
  • *
  • N 45° 40.848' E 0° 12.313'
« Réponse #5 le: 10 Décembre 2010 - 20:24:46 pm »
Slt,

Il est vrai que je l'ai fais classique. Au départ, je me suis entraîné pour marquer le sigle varadero mais je n'étais pas ravi du résultat. J'ai cherché des écussons brodés Honda, mais les frais de port étaient exorbitants, et j'ai aussi essayé la combinaison de deux tissus : un noir avec des bandes de tisssu crème, avec passe-poils (petits bourrelets en plus ) mais j'ai du mettre trop de crème et ça faisait les rayures de prisonniers sm 62.
J'ai aussi mis un dosseret supplémentaire pour derrière mon dos, mais là les coutures partaient de travers donc c'est pour ça que j'ai fais simple pour  l'améliorer par la suite.
C'est vrai que l'esthétisme est assez basique, correspondant à la version originale, mais je vais m'entraîner derrière ma machine à coudre pour devenir peut-être un futur sellier couturier ??
De toute façon, le principal est le confort et je ne t'en veux pas phoenix !!
A plus
varafab

En ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
« Réponse #6 le: 10 Décembre 2010 - 20:43:35 pm »
 sim 70 Y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron sim 107
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre, ou d'un seul !" (dicton vulcain)
M. n°982 

Hors ligne pasygayo [59]

• Membre
  • *
  • Qui veut aller loin ménage sa monture.
    • Les chênes verts
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2010 - 21:30:03 pm »
 sim 59 J'espère quelle est vraiment confortable ta selle.
Perso je trouve ça pas terrible côté esthétique, tu l'a un peu défiguré ta vara.
Mais il est certain qu'il n'y a pas mieux rapport qualité prix.
 sim 68

Bienvenue aux chênes verts 07200 Vogüé

Hors ligne PAQUITO [85]

• Membre
  • *
Re : Re : Fabrication d'une selle confort pour moins de 30 € !!!
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2010 - 21:36:57 pm »
sim 70 Y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron sim 107

Et en sellant qu'on devient sellier  sim 26
MTX 80 - VF 400 F - Transalp 600 - VFR 750 Carat - CBR 1100 XX - XLV 1000 Varadero Or - XLV 1000 Varadero Noir - VFR 1200 CrossTourer

Hors ligne JeanMarc13 [13]

• Membre
  • *
« Réponse #9 le: 10 Décembre 2010 - 23:09:30 pm »
Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, à cœur vaillant rien d'impossible !  sim 70
Aller, ça va le faire !  sim 34 T'as le temps, l'hiver sera long, rigoureux et profitable !
 sim 28 sim 68
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne motoman207 [31]

• Membre
  • *
  • Vive nos tanks!!! ^^
« Réponse #10 le: 11 Décembre 2010 - 06:15:24 am »
En même temps c'est ce que j'appelle une selle "antivol" ....

1er effet ...ben ça tue l'esthétique de la vara et second effet si le mec veux la voler il à interêt d'être grand car 5 cm de plus les "petits" voleur n'ont aucune chance...  sim 26

N'empêche on critique on critique mais j'amerais bien m'assoir dessus quand même car elle doit être hyper confortable....^^

Et n'écoute pas nos avis moqueurs car nous ne serions pas capable de faire ça nous.................à nos motos..... sim 26

Bon aller ok j'arrête  sim 104 

Sans rancune amigo tout ça n'est que boutades si ta selle te conviens je suis content pour toi  sim 68 

Bonne route sur ta selle moelleuse  sim 72
V à tous bonne, route et longue vie à nos vara!!  ;)

En ligne SKYBIKE [26]

• Membre
  • *
  • la Vara, c'est fini !
« Réponse #11 le: 11 Décembre 2010 - 09:22:32 am »
 sim 33 Non m'sieur..! Moi j'ai pas moqué sim 64
Comme j'ai dit, tant qu'il y a le confort sim 107 Pour l'esthétique, ben faut se mettre à l'ouvrage comme dit J-Marc sim 68
De toutes façons, s'il y était arrivé du 1er coup, ça aurait été un super doué, et il changerait de métier du coup sim 64 sim 64
« Modifié: 17 Juin 2013 - 23:34:40 pm par SKYBIKE [26] »
M. n°982 

Hors ligne zeom [Tunisie]

• Membre
  • *
« Réponse #12 le: 11 Décembre 2010 - 20:11:12 pm »
Super! j'en veux une pour offrir à un copain qui a une varadero, comme ca la mienne sera la plus belle..... sim 64

Hors ligne sliding [59]

• Membre
  • *
« Réponse #13 le: 12 Décembre 2010 - 14:32:24 pm »
 c'est un peu vrai que l’esthétique a un peu souffert..... sim 22

Hors ligne Chisum [Belgique]

• Membre
  • *
    • SPORT "karatebogym"
« Réponse #14 le: 12 Décembre 2010 - 17:55:36 pm »
 sim 72 fallait oser entreprendre cela  sim 72  Le principal, c'est que cela plaise a ton popotin !

Sur qu'il y moyen d'améliorer "l'esthétique", mais pour une première  sim 101
[img]https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/t31.0-8/14633632_10211580908864879_3724371099495341581_o.jpg[img] - Avoir peur de rien, mais se méfier de tout !!!