Varadero Crosstourer Club France

La CROSSTOURER 1200 - AIDE ou ASSISTANCE - PRESENTATION => Problèmes sous garantie (uniquement pour la Cross) => Discussion démarrée par: freh [34] le 28 Mars 2014 - 08:34:20 am

Titre: Molette amortisseur bloquée
Posté par: freh [34] le 28 Mars 2014 - 08:34:20 am
Salut,

Voici une info ,trouvée chez les collègues de la "F", qui concerne aussi la Cross:

(http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367)


http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367 (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367)

++
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: PAPICK [Belgique] le 28 Mars 2014 - 08:58:52 am
 sim 76 Cette molette se prend toutes les crasses (et du jus salé en hiver!) projetées par la roue arrière...  sim 96
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: PAQUITO [85] le 28 Mars 2014 - 22:29:54 pm
Je confirme, un coup de WD40 de temps en temps, et la molette reste facile à tourner.
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: bluz [57] le 29 Mars 2014 - 08:32:07 am
Déjà remplacé une fois sous garantie pour ma part.
Mais le problème recommence !
Faire couler un ptit coup d'huile entre la molette et son support avant quelle ne soit complétement grippée, faire quelques serrages et desserage et ca va mieux.
A faire régulierement
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Ghost Dog le 29 Mars 2014 - 09:40:22 am
Bigre, voilà que la molette de réglage de mon Cross est elle aussi bloquée !  sim 30
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: PAQUITO [85] le 29 Mars 2014 - 12:58:22 pm
Un bon coup de WD40, tu laisses agir une bonne heure, puis un nouveau coup de WD40 et tu commences à tourner la molette. Au départ probablement un peu dure, elle va s'assouplir rapidement. Ensuite, entretien régulier à faire.
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Ghost Dog le 30 Mars 2014 - 00:22:46 am
Je suis passé chez Honda cet aprem pour demander une prise en garantie... ils n'ont pas été étonné ! Problème connu et reconnu sur les VFR 1200 (F et X). On verra si le retour à cette requête est positif...
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Tourer42 [42] le 27 Juin 2015 - 07:39:41 am
Problème connu chez Honda, le grippage de la molette de l'amortisseur AR.
J'avais quelques soucis de blocage de la molette malgré des coups de W 40 de temps en temps. Je suis donc passé chez Honda a Montbison ( 42 ) et ce après la fin de la garantit, résultat mon amorto a quand meme été pris en charge par le SAV.
Bravo Honda....  sim 101
Je le garde sous le coude vu que j'ai réussi a débloquer l'ancien.....
( 1800 euros ) le bébé...@+....
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Fefen 73 [73] le 27 Juin 2015 - 22:38:48 pm
 sim 19 pour l'info, je vais le faire régulièrement
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: vhellers le 13 Janvier 2016 - 17:23:20 pm
J'avais pourtant lu ce sujet, je m'étais donc dit de surveiller avant la fin de la garantie et c'est évidemment maintenant qu'elle n'est plus sous garantie que c'est bloqué. Le WD40 m'a permis de gagner quelques deux millimètres de mouvement mais pas plus.

C'est franchement pas sérieux pour un tel constructeur, sur une machine aussi chère (tout de même le prix d'une auto correcte), de ne pas faire un rappel.

La machine est excellente, j'adore le DCT et ce moteur, mais quand je l'aurai terminée, je pense que je retournerai à la concurrence. Entre ça et le manque de sérieux du réseau de concessionnaire je suis refroidi.

Merci pour vos infos et bonne année.

Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: PAPICK [Belgique] le 13 Janvier 2016 - 17:30:02 pm
 sim 76 Je remarque de plus en plus de déception par rapport à la qualité des composantes des motos fournies par Mr. Honda... sim 55
L'appât du gain et de la "délocalisation" made in China sans doute. Dommage! sim 96
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Tourer42 [42] le 13 Janvier 2016 - 17:39:59 pm
Va voir ton mécano, sur cette machine sa passe même après la garanti  sim 97 sim 97 sim 97
Titre: Re : Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Panpan [Belgique] le 13 Janvier 2016 - 23:59:22 pm
sim 76 Je remarque de plus en plus de déception par rapport à la qualité des composantes des motos fournies par Mr. Honda... sim 55
L'appât du gain et de la "délocalisation" made in China sans doute. Dommage! sim 96

Je plussoie mon cher Papick  sim 209
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Tourer42 [42] le 14 Janvier 2016 - 06:54:41 am
La CT est construite au Japon... sim honda
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: PAPICK [Belgique] le 14 Janvier 2016 - 11:35:11 am
 sim 76 C'était une "pique" à Mr. Honda...  sim 107
Il n'empêche : Construite au Japon mais certaines pièces seraient fabriquées ailleurs...  sim 96
Pour en revenir sur ce blocage de molette, sa situation sous les projections de la roue arrière peut en être la cause.
Ceux qui ont eu ce problème avaient-il installé une protection et subit ce blocage malgré cela?
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Panpan [Belgique] le 14 Janvier 2016 - 12:29:01 pm
Il n'a pas de contre indication dans le manuel du conducteur qui déconseille - sous peine de perte de garantie - d'utiliser le CT quelque soit les conditions météos.
Titre: Re : Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: aldo78 [78] le 14 Janvier 2016 - 17:12:24 pm
J'avais pourtant lu ce sujet, je m'étais donc dit de surveiller avant la fin de la garantie et c'est évidemment maintenant qu'elle n'est plus sous garantie que c'est bloqué. Le WD40 m'a permis de gagner quelques deux millimètres de mouvement mais pas plus.

C'est franchement pas sérieux pour un tel constructeur, sur une machine aussi chère (tout de même le prix d'une auto correcte), de ne pas faire un rappel.

La machine est excellente, j'adore le DCT et ce moteur, mais quand je l'aurai terminée, je pense que je retournerai à la concurrence. Entre ça et le manque de sérieux du réseau de concessionnaire je suis refroidi.

Merci pour vos infos et bonne année.

Salut vhellers,
As-tu fait une demande de prise en charge SG ? Tourer42 a eu son amorto remplacé même après la garantie !
Je ne sais pas si ton passage à la concurrence sera la solution dans le futur car Honda comme les autres marques ne seront jamais exemptes de défauts/pannes en tout genre.
Le plus important, c'est de trouver le concessionnaire sérieux et à l'écoute de son client.
Concernant le rappel, s'il s'était agi du freinage...c'eut été différent ! En ce moment, toutes les Gold 1800 sont rappelées même celles de 2001 pour remplacer 2 maîtres cylindre secondaires (2h30 en concession).
Pour ton amorto, en cas de refus, tu devras faire un courrier recommandé à Honda France en notifiant que ce problème est récurrent chez bon nombre de propriétaires de Cross du Varadero/Crosstourer club de France...m'étonnerai que ça ne fonctionne pas  sim 107

 sim 125
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Tourer42 [42] le 14 Janvier 2016 - 17:26:04 pm
J'en ai un tout neuf a vendre...il est encore dans le carton... sim 15   je ne l'ai pas fait monté grâce a la magie de DW40.... sim 58
Titre: Re : Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: bluz [57] le 18 Janvier 2016 - 17:35:08 pm
La CT est construite au Japon... sim honda

C'est en Italie qu'elle est assemblée il me semble.

Par contre les pièces produitent par les différents fournisseurs peuvent provenir du monde entier
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: dalara13500 [13] le 17 Février 2016 - 07:47:50 am
Amortisseur remplacé à 30000km pour ma part : molette bloqué et suintement de celle-ci.
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: jacetnic [Suisse] le 31 Mai 2016 - 20:29:38 pm
bonjour a tous,

pour ma part, 20'000 km reglage amortisseur bloqué, machine hors garantie.

Telephone au concessionnaire, prise en charge par Honda, piece et main d'œuvre, il propose de faire le sevice 24000, comme ça j'économise le demontage du reservoir et autres caches.....
sympa  en tous cas..
donc la bonne agence fait la différence.
.et une 'autre marque europeene avec un fort accent germain, ne rentre meme pas en discussion lorsque les 24 mois sont passés...donc Honda sont top..
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: Tourer42 [42] le 01 Juin 2016 - 07:22:08 am
Au Top le SAV Honda..... sim 66
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: jacetnic [Suisse] le 05 Juin 2016 - 20:18:12 pm
petit feedback... nouvel amortisseur monté et testé.. 1000 km ce we en duo avec bagages.... col de la Furka et du Simplon, Italie , Centovalli , routes de bonne(http://[img][img][img])[/img][/img][/img] qualité et roulantes ainsi que routes defoncées, virages sérés et grandes courbes rapides...Bref de tout ...
Ce nouvel amorto est fantastique, il gomme les petites imperfections, est stable en appuis..et confort au top.. a mon avis, le ressort est plus progressif que sur l'ancien.
Le no d'article ayant changé, il fournisse un nouveau model...

Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: roadrun_fr le 12 Avril 2017 - 16:15:40 pm
bon le mien n'est pas bloqué mais pour assurer.. où faut il précisément pulvériser du WD40 ?
Sur la face arrière de la molette ?
Sur le haut de l'amortisseur, là ou ca monte ou ca descend après avoir agit sur la molette ?
Comment ca fonctionne d'ailleurs ce réglage ? La molette commande l'avancée d'un piston dans un circuit hydraulique ?

http://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367 (http://servimg.com/image_preview.php?i=48&u=12300367)

J'ai du lubrifiant silicone en bombe ca doit être pas mal non ?
Titre: Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: PAQUITO [85] le 12 Avril 2017 - 21:28:57 pm
WD40 par derrière à l'intérieur de la molette
Titre: Re : Re : Molette amortisseur bloquée
Posté par: piwaille01 [01] le 13 Avril 2017 - 09:28:46 am
J'ai du lubrifiant silicone en bombe ca doit être pas mal non ?

tu as intérêt dans un 1er temps de mettre du dégrippant = un truc qui va "bouffer" la rouille par une réaction chimique (oxydo réduction)
dans un 2e temps met un lubrifiant pour que ça bouge avec moins de frottement (pas d'avis sur le silicone ... à l'époque on tartinait de graisse qui a l'avantage de faire une bonne couche de protection et l'inconvénient de tout coller : poussières, boues...)